Support et FAQ

Installation
Mode d’emploi
Fonctions et Usage
Achat et SAV
Qui sommes-nous ?
Vous avez une question ?
Nos experts sont
à votre disposition !
04 58 14 12 68

Est-ce que je peux installer moi-même le Délesteur Intelligent ?

Le Délesteur Intelligent s’installe dans le tableau électrique et pour l’installer il faut être à l’aise avec les gestes de sécurité nécessaires à une intervention de ce type. Si vous avez l’habitude d’intervenir dans votre tableau électrique, si changer un disjoncteur ne vous fait pas peur, alors installer le Délesteur Intelligent ne vous posera aucun problème.

Dans le cas contraire, je vous invite à contacter votre électricien, qui pourra l’installer pour vous.

Faut-il d’autres équipements pour utiliser le Délesteur Intelligent ?

Le Délesteur Intelligent s’alimente en 220V et est livré avec 3 pinces ampèremétriques. Il dispose de 3 relais 16A et de 2 sorties fils pilotes. Il est donc entièrement autonome et vous n’avez besoin de rien d’autre, à part évidemment les quelques fils pour relier les équipements au délesteur.

Eventuellement, vous aurez besoin d’un ou deux disjoncteur(s) en fonction de votre schéma de câblage, et si vous avez des équipements de forte puissance, ou des équipements triphasés, il vous faudra ajouter des relais de puissances.

Comment s’alimente le délesteur intelligent ?

Le délesteur intelligent s’alimente directement en 230V AC, c’est à dire l’électricité domestique classique.

Faut-il nécessairement mettre le délesteur intelligent dans l’armoire électrique ?

Le boîtier du Délesteur Intelligent est compatible Rail Din et sa place naturelle est dans le tableau électrique. Cependant, le boitier peut aussi être vissé grâce à deux fixations spéciales escamotables.

Comment étendre le nombre de sorties du Délesteur Intelligent ?

Vous pouvez ajouter un ou plusieurs Délesteurs Intelligents esclaves : vous retrouverez les sorties de ce ou ces délesteurs esclaves dans l’interface de votre Délesteur Intelligent Maître, comme s’il avait plus de sorties.

La communication entre les délesteurs peut se faire soit par le réseau informatique, soit par Modbus.

Faut-il nécessairement qu’il y ait du réseau dans mon tableau électrique ?

Le Délesteur Intelligent peut se connecter à votre réseau par le biais du Wifi, ou par le biais de l’Ethernet (câble réseau).

Mais il peut aussi fonctionner en autonomie, et générer son propre réseau Wifi. Pour le configurer, il suffit alors de se connecter au réseau Wifi du délesteur avec un téléphone ou un ordinateur. Le Délesteur Intelligent peut être un équipement entièrement autonome.

Si vous ne le connectez pas à votre réseau, vous ne pourrez pas recevoir d’email en cas de délestages, et vous n’aurez pas accès à votre délesteur depuis votre téléphone ailleurs qu’à proximité de votre délesteur, mais ce sont là les seules différences.

Où trouver le mode d’emploi ?

Comment accéder au Délesteur Intelligent depuis Internet ?

 

Pour les utilisateurs ayant des connaissances réseau uniquement!

Le délesteur intelligent n’a pas vocation à être utilisé depuis l’extérieur. Cependant, comme tout équipement réseau, vous pouvez configurer votre box internet pour pouvoir y avoir accès.

Pour pouvoir accéder à votre délesteur depuis n’importe où, vous devez d’abord connecter votre délesteur à votre réseau informatique à l’aide d’un câble ethernet ou par le biais de votre réseau Wifi.

Pensez à activer l’accès sécurisé dans la page Configuration, sinon n’importe qui aura accès à l’interface une fois le délesteur accessible depuis internet.

Dans les paramètres réseau, il vous faudra attribuer une adresse IP fixe à votre délesteur intelligent. Attention à bien choisir une adresse dans votre plage d’IP (habituellement 192.168.0.x ou 192.168.1.x par exemple) et en dehors de la plage DHCP de votre box (connectez vous à votre box pour connaître la plage DHCP, c’est à dire la plage d’adresse donnée automatiquement par votre box). Pour notre exemple, nous allons mettre le délesteur arbitrairement sur 192.168.0.200 (ne choisissez cette adresse que si vous avez des adresses en 192.168.0.x !).

Il faut ensuite faire une redirection de port, aussi appelée NAT Forwarding ou DNAT en fonction des Box. Le mieux est de se renseigner sur la procédure pour votre box.

Voici les paramètres à saisir : 

Service/Nom : Delesteur, ou ce que vous voulez, ça n’a pas d’importance

Port externe : Entre 8081 et 8099 Attention, sur certaines box il faut aussi ouvrir ce port dans le pare-feu.

Port interne : 80

IP Cible : l’IP de votre délesteur, 192.168.0.200 dans notre exemple

Pour tester, avec un mobile, connectez vous en Wifi, tapez “mon ip” sur google, suivez le premier lien, et copiez votre adresse IP (c’est l’adresse IP de votre box sur internet). 

Toujours avec votre mobile, désactivez votre Wifi (important, c’est pour tester depuis l’extérieur de votre réseau), et collez l’adresse IP dans la barre d’adresse d’un navigateur web en y ajoutant “:8081” ou le port externe que vous avez choisi. Par exemple, 81.64.125.89:8081

Vous devriez accéder à l’interface du délesteur.

Pour éviter de taper l’adresse IP de votre box, qui de plus peut changer régulièrement en fonction du type d’abonnement que vous avez, vous pouvez souscrire à un abonnement auprès de account.dyn.com. La plupart des box sont compatibles avec ce service : il faut saisir son login et son mot de passe dans l’interface de la box une fois son compte créé sur account.dyn.com.

Vous pourrez choisir sur une adresse du type mamaison.domaine.com qui remplacera l’IP de votre box et vous pourrez donc atteindre votre délesteur en tapant mamaison.domaine.com:8081

Est-ce que je peux utiliser le Délesteur Intelligent pour optimiser mon auto-consommation solaire ?

Si vous avez des panneaux solaires, vous voulez probablement utiliser le Délesteur Intelligent pour optimiser votre auto-consommation. Le Délesteur Intelligent comporte un mode “Optimisation de l’Auto-consommation” qui permet justement d’allumer ou d’éteindre vos équipements en fonction du surplus solaire.

Ce mode est disponible si vous avez un contrat de revente du surplus auprès d’EDF, et que vous connectez le Délesteur Intelligent à votre Linky avec la Téléinfo.

Un mode Hybride permet à la fois de profiter de l’optimisation de l’autoconsommation, et de l’effacement des pics.

Vous pouvez consulter le mode d’emploi pour en savoir plus, ou nous contacter directement.

Est-ce que je peux piloter mes équipement ailleurs que depuis chez moi?

C’est possible, mais cela demande de configurer votre modem, car le Délesteur Intelligent n’est pas basé sur le Cloud. Voir la section Mode d’emploi de cette page pour un guide détaillé.

Est-ce que le Délesteur Intelligent me renseigne sur la consommation des équipements raccordés ?

Non, le Délesteur Intelligent n’enregistre par les consommations individuelles de chaque équipements, seulement la consommation globale.

Est-ce que le Délesteur Intelligent est disponible?

Vous pouvez commander le Délesteur Intelligent directement sur ce site, il est disponible!

Comment marche l’offre “Satisfait ou remboursé”?

A réception de votre délesteur, vous avez 30 jours pour l’essayer. Si le délesteur intelligent ne vous convient pas pour quelque raison que ce soit, vous nous le renvoyez, et nous vous remboursons immédiatement. C’est aussi simple que cela!

Qui est derrière le délesteur intelligent?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce produit a été imaginé par Vincent Lefèvre. Ingénieur de formation, il a travaillé dans l’informatique et la domotique avant de créer V3L Technologies.

L’idée derrière ce produit et cette entreprise est de mettre la domotique au service de l’efficacité énergétique.