Une courbe par phase
Sur le tableau de bord, un graphique vous indique pour chaque journée vos pics de consommation : chaque point représente le maximum de consommation enregistré sur une période de 5 minutes. Ce sont les pics qui sont enregistrés car c’est ce qui est intéressants pour les délestages. Vous pouvez aussi affichez les courbes de consommation moyenne. Enfin, le cumul journalier est indiqué au dessus des courbes.
Si vous êtes en monophasé, il y a une courbe de consommation, si vous êtes en triphasé, il y a trois courbes de consommations, une par phase. Si vous avez des panneaux solaires, vous aurez en plus une courbe d’injection.
Il y a aussi, en rouge, l’ampérage maximal. Comme vous avez la possibilité de changer cette limite, et même de programmer son changement, cette limite est tracée.
Ces courbes sont très utiles, elles permettent de visualiser les périodes de consommations maximales, et de mieux comprendre comment vous pourriez mieux répartir votre consommation électrique sur une journée, et d’imaginer de nouvelles programmations.
Elles permettent aussi de visualiser comment mieux réaliser sa répartition de phase en triphasé. Enfin, elle permette de se rentre compte quel abonnement serait adapté.
D’autre part, le Délesteur Intelligent enregistre tous les évenements et les stocke dans l’historique. Vous y avez accès depuis l’interface, et vous pouvez retrouver trace de tout évènement : délestage, programmation etc.
Ainsi, si vous voulez savoir si un équipement a été coupé pendant la nuit par exemple, vous pourrez le savoir, contrairement à un délesteur classique.
Sachez qu’il est aussi possible d’être prévenu par mail en cas de délestage, soit pour tous les équipements, soit seulement pour les équipements que vous sélectionnez.