Courbes des pics de consommation

Tableau de bord - Courbes

Une courbe par phase

Sur le tableau de bord, un graphique vous indique pour chaque journée vos pics de consommation : chaque point représente le maximum de consommation enregistré sur une période de 5 minutes. Ce sont les pics qui sont enregistrés car c’est ce qui est intéressants pour les délestages. Lors d’une prochaine mise à jour, vous aurez accès aussi à votre consommation moyenne. En attendant, vous pouvez aller sur le site d’Enedis si vous avez un Linky pour accéder à votre consommation moyenne.

Si vous êtes en monophasé, il y a une courbe de consommation, si vous êtes en triphasé, il y a trois courbes de consommations, une par phase. Il y a aussi, en rouge, l’ampérage maximal. Comme vous avez la possibilité de changer cette limite, et même de programmer son changement, cette limite est tracée.

Ces courbes sont très utiles, elles permettent de visualiser les périodes de consommations maximales, et de mieux comprendre comment vous pourriez mieux répartir votre consommation électrique sur une journée, et d’imaginer de nouvelles programmations.

Elles permettent aussi de visualiser comment mieux réaliser sa répartition de phase en triphasé. Enfin, elle permette de se rentre compte quel abonnement serait adapté.