Optimiser son Autoconsomation

L’optimisation de l’autoconsommation : une autre façon de délester

Le délesteur peut fonctionner selon 3 modes :

Effacement des Pics : le délesteur éteint les équipements raccordés en cas de dépassement de la limite de consommation. C’est le fonctionnement classique des délesteurs.
Optimisation de l’autoconsommation : le délesteur allume et éteint les équipements raccordés en fonction de l’excédent de production solaire disponible.
Hybride : les deux modes ci-dessus sont actifs en même temps.

Pour les modes Optimisation de l’autoconsommation et Hybride il faut nécessairement que vous ayez un contrat de revente de surplus ainsi qu’un compteur Linky, car c’est de cette façon que le délesteur intelligent va récupérer les informations de surplus de production.

Ensuite, le délesteur va allumer vos appareils quand il y a du surplus, suivant l’ordre de priorité que vous aurez établi, et les éteindre quand il y a à nouveau de la consommation.

Tous les paramètres sont réglables : temporisations, consommations, seuils pour que le délesteur se comporte exactement comme vous le désirez.

Vous pouvez également programmer l’activation et la désactivation de l’optimisation, et l’alluamge et l’extinction des équipements raccordés. Par exemple, vous pouvez désactiver l’optimisation pendant la nuit, et programmer l’allumage de votre chauffe-eau pendant les heures creuses.

Le mode Hybride permet à la fois d’optimiser son autoconsommation, et de bénéficier de la protection contre les pics de consommation.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, ou à consulter le manuel dans la section Support.